«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

samedi, mai 20, 2017

La Généalogie n'est pas une Science

à ne pas rater, une exclusivité su G-F,  tout en bas de cette page, ma Légende Dorée, par Michel Pratt.


En exclusivité sur G-F

La Généalogie n'est pas une Science
par Serge Goudreau 

'Abstract': Une remarquable démonstration 'scientifique' faite tout récemment; où le sujet confondu à l'objet étudié, le généalogiste, se révèle par lui-même, preuves éloquentes à l'appui, ne pas être un scientifique, en omettant ses sources, en trafiquant ses propres non-preuves ou en en inventant d'autres, obscures, dissimulées dans un fatras verbeux par souci académique d'interférence. Cette auto-analyse rigoureuse suit la plus sophistiquée des méthodologies en inversant la démonstration scientifique, car chez Goudreau, de sa propre conclusion il parvient à obtenir par induction une l'hypothèse  en y ajoutant, à la toute fin, pour imposer les résultats de son omni-nonscience, des tiers ignorant le sujet étudié, à lui-même.
Recherche de belle érudition vrai-ment probante.


la turpitude non-scientifique de Goudreau, son plagiat misérable, son orgueil -très caractéristique - l'empêchant d'admettre une erreur, son absence de rigueur (une mention à un 'notaire'-bidon), son argumentation artificieuse ('affirmation' qui devient 'hypothèse'), sa piètre compétence pour les cas d'illégitimité (buté sur 'veuve', il écrit 'de tout évidence' décédé, dans un intevalle spécifique...), sa dissimulation de la source de cette filiation soi-disant 'partagée' (sic) avec une association, ma preuve ne l'a pas 'convaincu', dit-il (il ne dira jamais en quoi), son objectivité nulle, mais M. Desjardins* a dû trouver tout de même très rigolo qu'on m'empêche de m'exprimer, qu'on m'efface pour laisser libre cour aux mensonges de son pote, Goudreau, qui s'est en plus présenté en victime, flatté qu'on puisse me calomnier et ainsi procurer à sa petitesse (aux relents prononcés de sexisme) un bel échappatoire. Il est dans l'avantage de M. Desjardins d'avoir des Goudreau, des Croteau de son côté, qui vont aussi se taire - et faire taire -  quand lui-même (et ses coactionnaires) sont fourbes et menteurs. C'est chacun son tour.

C'est ça la Généalogie; elle a été altérée pour satisfaire à la perfidie de tels gens. La Science, elle, demande de vraies preuves, ce qu'ils ne peuvent plus offrir. Les faits doivent être frelatés pour convenir à leurs 'conclusions' (ie leurs intérêt$).
Serge Goudreau sur moi (2011, sur la Liste électorale volée et le BSQ): «une certaine dont les croisades nous exaspère». Dès que j'avais vu ça, j'avais écrit à M. Desjardins, le 'nous', c'est vous, n'est-ce pas ? Il avait nié, je m'étais excusée. Maintenant, je sais bien que je ne m'étais pas trompée, qu'il me dénigrait afin de discréditer, par intérêt,  mon travail sur le plagiat et me mentait effrontément. 
C'est de tradition chez M. Desjardins : flatter le vaniteux et écrabouiller le modeste. Hypocrite jusqu'à en être méchant. J'en ai fait les frais plus d'une fois. L'«Idée-féroce** de l'humanité», prospérer en imposant ses mensonges, tous les coups sont permis à ces gens - dont la Culture du Lynchage à la manière de Sylvain Croteau, si ça sied à M. Goudreau.
Sous le Niveau de la Mer. En tout temps.

un résumé paru dans la Revue de l'
Académie impériale maritime 
des Sciences de St-Pétesbourg 
collaboration spéciale de
Le Nez, ph.d. ès fumisteries



* J'avais écrit à B. Desjardins 'privément' parce que ça n'était pas directement en lien avec sa business - son Institut Drouin et son PRDH - pour lui demander, niaiseusement, de rappeler à S. Goudreau la différence entre «affirmation» et «hypothèse». (Goudreau a étudié en démographie à l'Université de Montréal). B. Desjardins se fout tellement de la Science - quand ses intérêts le lui recommandent - qu'il n'a évidemment rien foutu. Il est avant tout, depuis un bon moment -avant même d'avoir quitté l'Université- un entrepreneur et par ce fait, un scientifique défroqué.

** L'«Idée-féroce de l'Humanité» : je paraphrase - je crois bien - B. Desjardins: «idée-force de l'Humanité» [dans une lettre au journal Le Devoir].



*

La Généalogie est une Non-Science, un prétexte, pour contenter les plagieux-capricieux-prétentieux du genre de Goudreau, Croteau.


Et pour Sylvain Croteau, Serge Goudreau et leurs comparses.
Toujours beaucoup plus d'honneur à être lynché que lyncheur. La culture
du lynchage est grégaire, un comportement humain des plus horripilants.
*

- Wouf! Wouf!
- Oh! Medgi quelle belle surprise ! Ça fait un bail! Mais que tu as l'air bien. Vraiment tu suis mon blogue ! Bon chien va! 
[aparté pour ceux qui n'ont pas reconnu Medgi, la chienne de Mlle Sophie ] «Il faut convenir que je m’étonnai beaucoup en l’entendant parler comme une personne. Mais après y avoir réfléchi mûrement, je cessai de m’étonner. En effet, il y a déjà beaucoup d’exemples de pareils événements dans le monde. J’ai ouï dire qu’en Angleterre un poisson s’est approché du rivage, et a prononcé deux mots dans une langue tellement étrangère, que voilà déjà trois années que tous les savants tâchent de la désigner sans avoir pu rien dé- couvrir jusqu’à présent. J’ai lu aussi dans les gazettes que deux vaches sont venues un jour dans un magasin demander une livre de thé.» (Ben non! ce texte n'est pas de moi, c'est de Gogol. C'est Auxence Ivanov Poprichtchine, le 'héros' du Journal d'un Fou, qui constate qu'il entend la conversation des chiens... (et j'ajouterais, - et ça c'est de moi- :  Personnellement je trouve ça très utile!) ]
- Wouf! Wouf!
- Quand Eugène sera trop vieux, tu espères le remplacer sur mon blogue. D'acc. J'en prends note.
- Wouf! Wouf!
- Tout l'honneur est pour moi. Donne-moi donc, des nouvelles,stp ! Comment vont mes amis : notre bon prince Mychkine, et Ferdinand VIII d'Espagne (c'est ce même Poprichtchine, il est un peu mêlé), et le Maître.
- Wouf! Wouf!
- Tant mieux! Dis, je voudrais prendre, sous les bons conseils de Sylvain, le meilleur ami-que-j'ai- rendez-vous avec le Dr Raguine *. Peux-tu m'arranger ça?
- Wouf! Wouf!
- à quel moment ? Euh... à sa convenance mais avant la page 15...
- Wouf! Wouf!
- Parfait, je serai là. Merci !

* médecin traitant de la salle no 6 (Anton Tchékhov)
qui va devenir, vers la fin de la nouvelle patient traité.


ma VRAIE  bibliographie (d'amie-lectrice)


«Les livres, c'est aussi un monde qui ne nous trahit jamais.»  - Varlam Chalamov 

*
définition
  AMI  LECTEUR
«Il avait eu l’occasion de voir toutes sortes de gens, tels même que ni vous, ni moi, ami lecteur, n’en verrons peut-être jamais; mais il n’avait pas encore rencontré semblable personnage.» - les Âmes Mortes, Nicolas Gogol.

c'est typique à la littérature russe que les auteurs s'adressent au
lecteur comme à un «ami». (Pouchkine, Gogol, Lermontov ...)




Ainsi, roman ou nouvelle où l'action se passe dans un hôpital psychiatrique, ce n'est pas rare dans la littérature russe. et, ce ont toutes des oeuvres remarquables. 


- Dostoïeveski - l'«autorité morale», auteur de ma nouvelle préférée Bobok ( Ça se déroule dans un cimetière...  mais on n'est pas loin de l'hôpital et on y exhume l'insignifiance) et... maints romans géants. Le prince Mychkine (L'Idiot de Dostoïvski), il va 2 fois dans une maison de santé du fait de ses crises d’épilepsie.

Eugène
- Eugène, 'héros' du poème Cavalier de Bronze de Pouchkine. (Eugène, de chagrin,  perd la tête à la fin de poème, un fait qui est courant pour les 'héros' de roman russe).

 La nouvelle Le Journal d'un Fou de Nicolas Gogol

 - La nouvelle La Salle no 6 d'Anton Tchekhov.
Le docteur Andréï Efimovitch Raguine est médecin traitant au début de la nouvelle, patient traité à la fin, du fait de l'ambition et de l'opportunisme de son entourage.
ANTON ET MOI, on a un désaccord historique. Il y a bien des années, j'étais partie en vélo de route, c'est mon dada, bouffer les kilomètre. Au retour, je m'arrête je ne me souviens plus pourquoi, dans une polyvalente dans l'ouest de Laval (!?), et me retrouve à la bibliothèque, je tombe sur Tchékhov, Toutes Ses Nouvelles, une collection de  livres affreuse, puis je me mets à le lire. Mon vélo - une cycliste de route est bien trop snobe pour se promener avec un cadenas - est 'attaché' avec une chambre à air à laquelle j'ai fait plein de noeuds, je l'ai caché dans des buissons, de haut, je le surveille par la fenêtre. Évidemment, j'ai été séduite par le beau style d'Anton! En revenant d'une sortie cyclistes, je suis retournée maintes fois mon vélo et moi, à cette école buissonnière. On se partageait la job,  moi l'École, mon marinoni, le Buisson - toujours 'caché' et 'attaché' par une trippe, pour que peut-être j'ai le temps de courir après un voleur -  jusqu'à ce que j'ai tout lu Tchekhov. J'ai adoré la Salle no 6 et je me suis ennuyée à périr avec son Étudiant. Une fois fini, sûre de m'être fait un ami, je lis la 'préface' (je les lis à la fin, sinon ça gâte trop souvent la lecture). Et il y est écrit qu'il avait voulu jeter La Salle no 6, et que sa nouvelle la plus achevée était l'Étudiant !  Alors, Tchékhov je n'y ai rien compris, j'en étais vraiment désolée et je le trouvais quelque peu ingrat envers mon vélo et moi, de nous offrir en récompense, après avoir pris tant de risque pour son amitié, ce désaveu!
[ Peut-être qu'il n'a pas vu que sa Salle no 6 était très moderne. Je l'ai relue plus tard, et il a raison tout de même certains dialogues -  pour le puriste qu'est Tchkhov -  auraient pu être écourtés. Il a une plume admirable, la plus précise que je connaisse.]

La nouvelle,  La Fleur Rouge de Vsevolod Garchine.
Tellement jolie! Quand la folie et l'espoir en l'humanité se rejoignent.

- Le roman Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakhov. 'Maître' est interné, il a écrit un roman... (Maître et Marguerite n'existe pas libre de droit en français.)

-  La couronne rouge - historia morbi dans le recueil de nouvelles La Locomotive Ivre , de Boulgakov. (n'est pas libre de droit en français)

- La  nouvelle Les Ombres de Fiodor Sologoub
Une maman qui se laisse sombrer vers la folie par amour pour son fils, qui y est.

- Le Soleil des Morts, de Chmeliov. Récit de la famine en Crimée ou l'écrivain séjournait. Le portrait qu'il fait  de son voisin médecin "fou"- ou lucide est exceptionnel.

- Le roman/nouvelle Nous Autres (.pdf) de  Evgeniï Zamiatine. L'ancêtre de "1984" de Orwell.
Ici c'est le contraire : Penser Librement est vu comme étant de la Folie, «ennemi du Bonheur», la Culture du Lynchage et de la Délation est de la sagesse citoyenne pour le 'Bienfaiteur'.
*

- Les carnets d'un toqué, autobiographique, d'Andrei Biely, l'auteur de l'hallucinant Peterbourg. (lequel n'existe pa libre-de-droit, en français)

Quand la réalité dépasse ...

la vie de l'exceptionnel de Varlam Chalamov... écrivain et zec,
décédé sourd et aveugle dans un hôpital psychiatrique.






MICHEL PRATT
Le propos de Goudreau est du même acabit que l'Histoire (bidon) de L'institut Drouin en version romancée par Michel Pratt. (un peu comme Tchitchikov qui réécrirait les Âmes Mortes, lui-même)

J'ai eu l'insigne honneur, hier et ce matin,  d'avoir des communications avec Michel Pratt !
Après lui avoir envoyé la pétition (qu'il n'a pas signée!) j'ai eu droit à une effluve, dans le beau style qui lui est propre, l'auto-hagiogaphie, dans mes courriels (il m'a envoyé 5 courriels). Tout en déni et en contradictions.

Je n'use pas de courriels privés dans mon blogue. Une seule phrase assez représentative de M. Pratt et de son foutu-déni :

ma Légende Dorée 
par Michel Pratt
(un court extrait)
«Rien évidemment de plus faux. Je n’ai jamais eu une conversation avec M. Desjardins qui en fait partie et d’ailleurs je n’en n’ai plus avec personne de l’IGD depuis quelques années.» - courriel, Michel Pratt.
*

je lui ai répondu par une image (2011)

je n'ai pas eu besoin de mettre de flèche
pour lui dire lequel était M. Desjardins.
(derrière à gauche, qui tend le cou
M. Pratt, le visage tout rose au centre.)
*
lancement du LaFrance (PRDH volé, dissimulé, concocté au Marigot),
il avait été aussi 'lancé', 3 mois plus tôt, pendant un Congrès d'Histoire,
où M. Pratt figurait parmi les organisateurs.
(à ce moment B. Desjardins cachait encore être actionnaire)

Et aussi avec ce lien  (2015 : "il y a quelques années"))
c'est une biographie de Drouin, le fondateur de l'Institut Drouin, faite par M. Pratt.
*

Le  reste de son propos, j'en dirai rien. Il est de toute façon similaire à ce qu'il a déjà écrit sur mon blogue (V. commentaires), où il s'offusquait - pour des faits bénins- que je ne respecte pas les «droits d'auteur» sur sa photo et s'épouvantait que je le compare à «un historien officiel soviétique», mais - pour les cas vraiment graves- ne se fâchait nullement du fait qu'une liste électorale volée ait été cachée par les bons soins de la société qu'il présidait (à l'avantage de l'Institut Drouin) ou encore que le PRDH ait été volé et caché encore par ses bons soins et au profit de l'Institut Drouin !   Du Déni arrogant.
*

Orwellien tout ça.
Je ne peux m'empêcher de penser à La Ferme des Animaux quand je m' 'intéresse' à l'Institut Drouin, Pépin, Pratt, Robert et Desjardins.
Leurs propres règles ne sont surtout pas pour eux-mêmes.
*
SOURCES


niaiseusement
niais, au Québec, on dit niaiseux, c'est bien pire.
ex. courant :  C'tu niaiseux !
(pis-là,  si vous avez encore oublié ce que veut dire C'tu. 
Ben, chu su'l cul. Rien d'autre à dire que  Y'sont-tu assez plates ! 
Pis vous m'pognerez pas pantoute à vous réexpliquez ça, itou.)

Les Âmes Mortes de Gogol.

Congrès organisé par (entre autres ) Michel Pratt. 2011


ça c'est vraiment drôle    
"Liste des Exposants" (extrait, il y en a 23)




1. Les éditions Histoire Québec (Pratt président) . 2) Le Marigot (Pratt président à ce monent) 3) Institut Drouin (Pratt actionnaire caché) 4) La Fédération (qui est pourtant un des organismes 'organisateurs' avec la Fédération d'Histoire)   ... etc.

Voir pour «éditions Histoire Québec» : registre des entreprises du Québec (lien à droite 'Rechercher')
*



ajout : 29 05 2017
effectivement on trouve la revue "Mémoires" en ligne (il n'est pas nécessaire d'être membre de la SGCF)
Voici l' «hypothèse» (sic)   - c''est clairement une affirmation - de M. S. Goudreau.
Il n'y a aucune référence au livre de Joseph Naud pour cette filiation (Un Plagiat, donc). Et aucune mention, non plus, à quelques contrats d'engagements devant notaires !
ce lien
un extrait :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire